Bienvenue, Sr Jeanne d’Arc Akodia!25 janvier 24 - Maison Mère - Gramat
Soyez la bienvenue, chère Sœur Jeanne d’Arc AKODIA!
La communauté de la Maison mère s’agrandit : elle a la joie d’accueillir Sœur Jeanne d’Arc AKODIA, qui est arrivée de Côte d’Ivoire le 25 janvier 2024 pour se préparer à la mission d’archiviste. Elle a reçu la bénédiction du Père Hahusseau et des sœurs de la communauté au cours de l’Eucharistie qui a eu lieu le mardi 20 février. Voici les premières impressions de Sr Jeanne d’Arc.
“ Grande est ma joie de me retrouver au milieu de mes sœurs de France , précisément à Gramat. C’est avec un cœur rempli d’émotions que je suis accueillie 25 janvier 2024 à l’aéroport de Blagnac d’abord par Sr Chantal et ensuite par les autres sœurs de la communauté de la Maison Mère.
L’histoire est une réalité et non un fait quelconque raconté.
“Le cœur se gagne par le cœur ».
Je découvre de plus en plus la profondeur de cette belle parole du Bienheureux Père Bonhomme. Car, au jour le jour, je suis envahie par les merveilles du réel que je découvre, entre autre, les sœurs que vues et lues que les noms dans les livres, le Grand Couvent qui m’apparaissait qu’en photo, comme aussi la maison natale du Père Bonhomme, le sanctuaire de Rocamadour, et aussi les différentes nationalités et cultures des sœurs… A ne citer que cela, je comprends les immenses richesses que possède notre famille religieuse. Autant de réalités et de réalismes qui m’engagent à aller de l’avant pour découvrir plus en profondeur le bel héritage qui nous est laissé par notre fondateur, Pierre Bonhomme pour suivre le Christ.
Que Dieu qui a mis au cœur de son prêtre, Pierre Bonhomme, un amour passionné pour le Christ et une confiance filial en Marie, nous accorde de nombreuses vocations pour continuer son œuvre.”
(photo – entourée par Sr Chantal et Sr M Yolande)